
Préparer son voyage au Maroc nécessite une attention particulière aux documents requis. Ce guide exhaustif vous explique en détail toutes les formalités administratives à connaître, que vous voyagiez en touriste, pour affaires ou en famille.
Bon à savoir : Les citoyens de l'UE, de Suisse, du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et de plusieurs autres pays peuvent entrer au Maroc sans visa pour des séjours n'excédant pas 90 jours.
Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà des 90 jours, vous devez impérativement :
Attention : Depuis 2021, les règles concernant les mineurs voyageant au Maroc se sont durcies pour lutter contre les enlèvements parentaux.
L'autorisation de l'autre parent doit être légalisée et traduite en arabe ou en français.
Une procuration notariée des deux parents est obligatoire, avec copies de leurs pièces d'identité.
Avertissement : Le dépassement de séjour au Maroc est considéré comme une infraction grave pouvant entraîner des sanctions sévères.
Si vous avez dépassé la durée autorisée, voici les démarches à effectuer :
Développez votre activité en rejoignant un écosystème dédié au tourisme et à la location meublée au Maroc. Nous mettons en avant vos services afin d'offrir plus de valeur aux voyageurs et aux hôtes.
Rejoindre le ProgrammeMaintenant que vos documents sont prêts, Baytroom vous propose des solutions d'hébergement adaptées à tous les types de séjour au Maroc :